Bronzes Animalia

Qui sommes-nous ?

La projet d’une galerie spécialisée dans l’art animalier est née de deux passions familiales, pour l’art et la nature. Très attachés à la Sologne, nous sommes émus devant les scènes qui nous rappellent notre région de cœur. Les sujets équestres touchent nos âmes de cavaliers et les animaux d’Afrique et d’Asie contribuent à assouvir une troisième passion, celle des voyages. 

Thibaud Favre d’Echallens s’est intéressé très tôt à la sculpture animalière, qu’il collectionne depuis longtemps. Après avoir travaillé dans le secteur de la décoration (multiples expositions au Salon Maison & Objet à Paris), il a élevé des chevaux d’obstacles pendant plus de vingt ans. En parallèle de ces activités, il n’a cessé de développer ses connaissances sur les bronzes animaliers, tant dans la compréhension des artistes et de leurs sujets que dans les aspects techniques du travail de fonte.  

Sa fille, Elise, est diplômée de Sorbonne Université (Master Expertise et Marché de l’Art). Elle a également étudié l’Histoire de l’art à l’Institut catholique de Paris, à l’Université CEU San Pablo à Madrid et à l’Université de Maastricht. Elle a acquis une expérience professionnelle à travers plusieurs stages, notamment chez Sotheby’s à Paris, au sein du département Tableaux et dessins anciens et du XIXe siècle.